Processus de demande de développement et de subdivision
Demande de permis de développement
À moins d’être exemptés par le règlement sur l’utilisation des terres ou toute autre loi, tous les aménagements dans la ville de Falher nécessitent un permis d’aménagement. Un permis d’aménagement fournit une autorisation légale pour un aménagement; il protège le propriétaire ou le locataire/locataire contre des problèmes juridiques ou transactionnels futurs. Les permis de développement doivent être obtenus avant d’entreprendre un projet de développement. Le processus de demande d’un permis de développement, y compris tous les documents requis, est décrit en détail dans le guide de demande d’un permis de développement Guide to Applying for a Development Permit. . Les demandeurs de permis d’aménagement sont priés de lire les lignes directrices avant de remplir une demande.
Pour présenter une demande de permis d’aménagement, veuillez télécharger et remplir le formulaire de demande de permis d’aménagement Development Permit Application Form et le soumettre au bureau municipal. Si l’aménagement proposé n’est pas permis dans le district où se trouve votre site, vous devez d’abord présenter une demande de modification au Règlement sur l’aménagement du territoire afin de permettre le type d’aménagement que vous souhaitez et, si vous y parvenez, présenter une demande de permis d’aménagement. Pour présenter une demande de modification d’un règlement sur l’utilisation des terres, utilisez le Formulaire de demande de modification d’un règlement sur l’utilisation des terres Land Use Bylaw Amendment Application Form.
Le processus de demande de modification d’un règlement sur l’utilisation des terres, y compris tous les documents requis, est décrit en détail dans le Guide de modification d’un règlement sur l’utilisation des terres Guide to Land Use Bylaw Amendment.
À moins d’une entente écrite entre l’autorité d’aménagement et le demandeur, l’autorité d’aménagement dispose de 40 jours pour prendre une décision concernant une demande de permis d’aménagement à compter de la date à laquelle le demandeur reçoit un avis de demande complète. Pour assurer le traitement rapide des demandes, il est important que les demandeurs soumettent une demande complète et fournissent tout renseignement supplémentaire, si l’autorité responsable du développement l’exige au cours du processus d’examen. Veuillez communiquer avec l’agent de développement du bureau municipal de la ville de Falher avant de soumettre une demande, si vous avez des questions sur la façon de remplir le formulaire de demande.
Selon la nature du développement proposé, les demandeurs peuvent exiger des permis/licences supplémentaires d’organismes externes avant de commencer ou d’exploiter leur développement. Les permis/licences d’organismes externes peuvent comprendre les permis de construction, d’incendie, de construction mécanique/électrique, de plomberie et de gaz d’une agence des codes de sécurité accréditée et/ou d’un organisme fédéral ou provincial (p. ex., licence de magasin de cannabis de l’AGLC pour exploiter une installation de vente au détail de cannabis).
En plus des permis/licences, des inspections peuvent également être effectuées par le bureau municipal, les autorités provinciales ou des organismes externes pour vérifier que le développement achevé est conforme aux lois, normes ou conditions applicables du permis ou de la licence approuvé. Ces inspections peuvent comprendre les incendies, les codes de sécurité et les inspections sanitaires.
Demande de subdivision
La subdivision consiste à diviser une seule parcelle de terre en deux parcelles ou plus, chacune avec un certificat de titre distinct. Un propriétaire enregistré (ou son mandataire autorisé) qui souhaite créer deux lots ou plus à partir d’une seule parcelle de terrain doit obtenir une approbation de lotissement avant de subdiviser le terrain. L’agence des services municipaux du Mackenzie (MMSA) est l’administration de lotissement de la Ville de Falher. Les demandeurs de lotissement peuvent télécharger la trousse de demande, qui comprend les lignes directrices sur les demandes de lotissement et le formulaire de demande, qui est disponible sur le site Web de la MMSA.
La planification du lotissement dans la ville de Falher est guidée par la MGA, le règlement de l’autorité de lotissement (qui désigne la MMSA comme autorité de lotissement pour la ville de Falher), le règlement de lotissement et d’aménagement, le règlement d’aménagement du territoire, tout plan législatif applicable, les politiques, les autres règlements administratifs, les normes et les règlements.
Appel relatif au développement et à la subdivision
Appel relatif à l’aménagement et à la subdivision Les décisions de l’office d’aménagement et de la subdivision peuvent être portées en appel devant la Commission d’appel des lotissements régionaux et du développement de Peace (PRSDAB)) ou la Commission des administrations municipales (MGB). Le PRSDAB est une commission intermunicipale et indépendante d’appel des lotissements et des aménagements établie par le règlement no 19-07. Le PRSDAB traite des appels relatifs aux décisions relatives aux permis d’aménagement et aux ordonnances d’arrêt rendues par l’autorité d’aménagement ainsi que des décisions de l’autorité de lotissement qui ne relèvent pas de la compétence de la MGB, conformément au paragraphe 687(2) de la MGA. La MGB n’entend les appels de lotissement que lorsque la terre faisant l’objet de l’appel est :
• dans la zone verte de l’Alberta;
• « contigu » à un plan d’eau ou en contient; (« adjacent » signifie contigu ou contigu s’il n’y a pas de chemin de fer, de route, d’emprise de services publics ou de terre de réserve).
• les terres adjacentes ou renfermant (partiellement ou entièrement) des terres désignées sur la Liste des ressources historiques ou des terres publiques réservées pour être utilisées comme ressources historiques.
• à l’intérieur des distances suivantes :
o 1600 mètres d’une route provinciale;
o 450 mètres d’une installation de gestion des déchets dangereux;
o 450 mètres de la zone de travail d’un site d’enfouissement en exploitation;
o 300 mètres de l’aire d’élimination de tout site d’enfouissement;
o 300 mètres d’une usine de traitement des eaux usées;
o 300 mètres de la zone de travail d’un site de stockage de déchets non dangereux.
Le PRSDAB et la commission d’administration municipale sont des organismes quasi judiciaires impartiaux qui rendent des décisions indépendantes sur les appels dont ils sont saisis, en se fondant strictement sur la preuve qui leur est présentée à l’audience et conformément à la MGA. les autres lois provinciales et les règlements municipaux d’appel. Le processus d’appel d’une décision de l’Autorité d’aménagement ou de lotissement, y compris les délais pour le dépôt d’un appel, sont décrits dans le Guide de demande de permis d’aménagement Guide to Applying for a Development Permit et les Lignes directrices relatives aux demandes de lotissement, respectivement. Le Règlement de la Commission d’appel sur les lotissements et le développement de la CRTESP décrit les attributions de la Commission d’appel, y compris les procédures à suivre pour organiser une audience d’appel et rendre une décision. De plus amples renseignements sur le CCRPD, y compris le processus de dépôt d’un appel, sont disponibles à l’adresse https://mmsa.ca/services/peace-regional-sdab.